Elaborer son Plan de Continuité Informatique et Telecoms (PCIT)

En tant que Directeur des Systèmes d’Information, vous souhaitez lancer un projet de Plan de Continuité Informatique et Telecoms (PCIT) pour répondre aux exigences des clients et parties prenantes internes.

En complément des dispositifs techniques de Plan de Reprise d’Activité (PRA), vous souhaitez une prestation d’accompagnement pour l’élaboration et la formalisation de votre PCIT.

Adenium, spécialiste des PCA, PRA et du standard international ISO 22301 propose de vous accompagner à travers une analyse (état des lieux, collecte besoins utilisateurs) puis l’élaboration du PRA (schéma directeur, grands principes) accompagné des recommandations et plans d’actions qui conviennent.

Il s’agit de collecter les besoins utilisateurs (BIA, RTO/RPO)* et de formaliser :

  • l’organisation prévue en cas «d’alerte/crise/continuité » au sein de l’équipe interne de la DSI
  • l’organisation de continuité et de reprise du SI (ou continuité de la fourniture du SI) avec les dispositifs techniques de reprises d’activités (volet technologies) avec leurs dispositifs et procédures associées de mise en œuvre PRA (volet organisationnel) pour assurer un niveau de service suffisant aux directions métiers.

* (Business Impact Analysis BIA: Recovery Time/Point Objective RTO/RPO)

Adenium illustration PCI

Appelez-nous

+33 (0)1 40 33 76 88

Écrivez-nous